top of page

Au cœur du magnifique village de
Saint-Nicolas-des-Eaux,
Dylan, gérant et cuisinier du restaurant ainsi que son équipe vous accueillent dans une atmosphère harmonieuse en accord avec une cuisine traditionnelle soignée.


Des produits frais et locaux vous seront proposés en lien avec la saisonnalité, dans un cadre verdoyant, donnant une vue imprenable sur le Blavet et entouré d’une richesse hors norme au niveau loisirs: l’art dans les chapelles, randonnées, pêche…
 

NikonStNic.jpg
C90B7666.jpg

Dylan, originaire de Saint-Nicolas-des-Eaux a eu un déclic en 2011 après un stage de découverte en classe de 4ème à l'Hôtel de la Vallée dans ce même village. Après réflexion,  il s'est dit que ça pouvait être son truc la cuisine, et il ne s'est pas trompé! Sa vocation s'est confirmée au sein de la section hôtelière spécialité cuisine au lycée Saint-Ivy de Pontivy.

L'année 2015 a été son année.
Après son CAP, il a enchaîné sur la préparation d’un Bac Pro, et découvert l’univers des concours.

En mars 2015 dans son lycée, il obtient la médaille d’or du "Concours Départemental du Meilleur Apprenti de France". Il remet le couvert fin mai, à Brest, au "Concours Régional". Et le 25 septembre 2015, il obtient la consécration au "Niveau National" à Paris, face à 26 autres candidats!

La même année, il participe au "Concours des Apprentis à Daoulas" dans le Finistère et remporte le premier prix.

Il bénéficie d'une solide expérience de part les stages effectués ou les divers emplois dans des restaurants en Bretagne, à Paris ou en Corse. Ses médailles d'or et son professionnalisme lui ont ouvert les portes dans des restaurants étoilés au guide Michelin.

 

La commune nouvelle de Pluméliau-Bieuzy a acquis un local à Saint-Nicolas-des-Eaux avec la volonté affichée de développer l’offre de restauration.

L’été dernier, un appel à projet a donc été lancé dans la dynamique « Mon resto à l’essai » : le restaurant sera mis à disposition du restaurateur dans le cadre d’un bail commercial.

À 24 ans, il a vu cet appel comme une opportunité de carrière lui permettant de se lancer en tant que gérant du restaurant.

De plus, ayant grandi dans ce village, cela lui tenait à cœur de mettre ses compétences culinaires en application dans ce local afin de contribuer au dynamisme du site, renforcer l’animation du village et offrir une restauration de qualité.

Après avoir présenté son projet auprès d’une commission composée d’élus, il a été sélectionné comme porteur du projet.

C’est ainsi que l’aventure commence ici...

C90B7603.jpg

        Nos horaires d'ouverture:

     Le Mercredi midi et du Jeudi               midi au Dimanche soir                     Déjeuner: 12h15 - 13h30

               Dîner: 19h15 - 20h30

 

         Fermé le Lundi, le Mardi                      & le Mercredi soir

C90B7566.jpg
bottom of page